Éducation aux médias intéractifs propose aux éducateurs, aux étudiants et aux organisations des ressources et des ateliers média personnalisés basés sur la production, utilisant les dernières technologies, outils et techniques pour des opportunités éducatives efficaces, stimulantes et stimulantes.

Jes+Pic+Profile+Sept+2017.jpg

JESSIE CURELL


Fondatrice et directrice

Jessie est une éducatrice passionnée, expérimentée et dévouée depuis 15 ans. Elle enseigne la production médiatique et la littératie numérique à travers le Canada, les États-Unis, l’Asie avec l’Office national du film, ainsi que pour une multitude d’écoles, musées, organisations sans but lucratif et festivals de films. Jessie a rencontré des milliers d’enseignants et d’étudiants, ce qui a développé chez elle une compréhension précise de leurs intérêts et de leurs besoins. Ces aptitudes lui permettent de bien s’adapter à chaque groupe.

Voici quelques exemples d’institutions et qui lui ont fait confiance :

Office national du film du Canada (ONF)

Radio-Canada (SRC)

Patrimoine canadien, Ottawa, ON

Parcs Canada, Ottawa, ON

Institut pour la citoyenneté canadienne, Toronto, ON

Musée canadien de la nature, Ottawa, ON

Musée canadien de l’histoire, Ottawa, ON

Musée McCord, Montréal, QC

Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, ON

Nunavut Sivuniksavut, Ottawa, ON

Haut-commissariat du Canada, Inde

tina_headshot.jpg

TINA TENNERIELLO


Développement et gestion des ateliers

Tina est une journaliste multimédia bilingue, animatrice et productrice montréalaise. Elle croit au pouvoir des médias comme moteur de changement social. C'est pourquoi après avoir travaillé en marketing (L'Oréal, Procter & Gamble, Unilever), elle a redirigé ses talents vers le journalisme (CBC, Bell Media, Vidéotron, Rogers Media). Vous l'avez sûrement vue animer l'émission matinale Breakfast Television (City Tv), l'émission matinale #1 de Montréal. Tina travaille sur tous les aspects de la production de contenu: écriture, recherche, présentation, réalisation, caméra et montage. Sa passion est de créer des contenus documentaires afin de faire une différence.

Erin+pic.jpg

ERIN PILKEY


Technologue en éducation

Erin complète sa formation en Technologies éducatives à l’université Concordia. Elle est bachelière en éducation intermédiaire et senior (Université Lakehead) et cumule plus de 15 ans d’expérience en enseignement.

Erin aime créer un environnement propice à l’apprentissage. Elle utilise la technologie et le design pour nourrir le cheminement de ses étudiants. C’est avec enthousiasme qu’elle s’est jointe à Éducation aux médias interactifs afin d’aider les éducateurs à mieux enseigner les valeurs de la citoyenneté aux étudiants, afin qu’ils deviennent des citoyens responsables dans le monde des médias numérique.

IMG_1172.jpg

SHARRON MIRSKY


Animatrice d'ateliers

Sharron est une réalisatrice et animatrice graphique oeuvrant à Montréal. Elle aime raconter des histoires qui inspirent, motivent et nous connectent les uns aux autres. Sa démarche vise à mieux intégrer les animations graphiques aux oeuvres documentaires. Bien qu'elle maîtrise la plupart des outils technologiques d'animation, Sharron a un faible pour le style brouillon «fait à la main».

Elle a obtenu son diplôme de l'université Concordia et a su se faire remarquer rapidement. Le film qu'elle a produit pour son baccalauréat a été présenté sur plus de 40 écrans à travers le monde et a remporté plusieurs prix. BLACKOUTraconte l'importante panne de courant nord-américaine de 2003. Depuis, elle travaille avec des artistes locaux, des compagnies de production documentaire, des OBNL et des centres artistiques. Son talent a donné vie à plusieurs récits touchants, et offert plus de visibilité à des organismes à travers la planète. Cliquez ici pour visiter son site.

unnamed.jpg

ZYNOR MAJEED


Animateur d’ateliers

Zynor est diplômé de l'université Concordia en communications, où il a développé ses talents dans plusieurs aspects de la production médiatique : audio, vidéo, animation graphique et animation stop-motion. En 2015, l'un des films auquel il a participé, ON BORROWED TIME, a été retenu en sélection officielle de deux festivals de films internationaux.

Il complète présentement une maîtrise en Technologies éducatives, tout en s'impliquant dans plusieurs projets créatifs.


unnamed.jpg

ALEXANDRA LEMAY


Animatrice d’ateliers

Alexandra est cinéaste indépendante d'animation se spécialisant en effets spéciaux et en animation stop-motion. Diplômée de l'université Concordia et du Collège Sheridan, elle travaille maintenant sur ses projets personnels et d'autres au service de musées, productions cinématographiques et publicitaires. Elle écrit, réalise, fabrique et anime.

Son expérience en tant qu'apprentie sélectionnée par l'Office national du film du Canada lui a permis de réaliser le court-métrage ALL THE RAGE (2014), présenté dans plusieurs festivals, dont le Festival international du film d'animation d'Ottawa. Il a également été nommé dans la catégorie du meilleur court métrage au Gala Québec cinéma (2016). Toujours avec l'ONF, elle a récemment terminé le court métrage FREAKS OF NURTURE (2018), inspiré de son parcours personnel hors-norme.

Elle travaille présentement à la pige sur plusieurs projets publicitaires, cinématographiques et académiques.

Pavitra_Boyce_Cindy_4035 (1).jpeg

PAVITRA WICKRAMASINGHE
Animatrice d’ateliers

Pavitra est une artiste montréalaise multidisciplinaire. Elle dessine, sculpte, produit des vidéos et crée des installations animées par la lumière et les ombres. Elle travaille présentement sur un projet traitant des notions du voyage et de la fluidité du lieu et de la mémoire. Les oeuvres de Pavitra ont été présentées au Québec, au Canada et à travers le monde. Elle a aussi travaillé comme administratrice en centres d'artistes ainsi qu'en tant qu'enseignante en arts aux universités Concordia et d'Ottawa. Pavitra a grandi au Sri Lanka, vécu et travaillé à travers le Canada, l'Europe, jusqu'en Corée du Sud.

JWandRo2.jpeg

JULIE WHELAN


Conseillère stratégique

Basée à Toronto, Julie est consultante dans l'industrie créative et culturelle. Ses clients viennent des secteurs privés et publics. Julie aime aider les organisations à développer pleinement leur potentiel, en édifiant des stratégies de planification, des études d'impact, tout en développant partenariats et stratégies de croissance. Julie a travaillé au Royaume-Uni durant six ans pour les entreprises Penguin, Random House et HarperCollins. Elle a également collaboré avec des enseignants pour les jouets pour enfants DK (My First, DK Eyewitness). Julie est présentement cadre supérieure chez Nordicity. Elle détient un MBA en gestion artistique et médiatique (Sculich School of Business - York University) et un BA en études culturelles anglaises (McGill University).