CRÉATION D’ATELIERS, RECHERCHE, PARTENARIATS POUR COMBLER LE FOSSÉ NUMÉRIQUE

Éducation aux médias interactifs offre bien plus que des ateliers. En partenariat ou en service de consultation, nous avons un impact positif partout au Canada et depuis tout récemment, à l’échelle internationale. Développer et démocratiser la littératie numérique et médiatique est notre mission première. Vous développez un projet numérique pour le changement social? Vous avez besoin d’expertise en littératie numérique? Contactez-nous, car Éducation aux médias interactifs peut vous aider.

 

United Nations Children's Fund UNICEF Logo.gif

Formation sur la sécurité et la littératie numérique avec l’UNICEF et le ministère de l’Éducation Algérie.

Notre directrice Jessie Curell et la consultante en technologies d’éducation montréalais Tami Belhadj ont développé un programme de formation pour l’UNICEF & le ministère de l’Éducation Algérie qui va servir les enseignants et étudiants algériens de niveau K-12 des 48 États du pays. Ce programme comprend la consultation, une analyse globale du territoire et la création d’un événement national annuel de littératie médiatique au printemps 2019.


logo_fr.png

Programme de formation à la littératie médiatique avec HabiloMédias

Notre programme de formation à la littératie médiatique pour les éducateurs canadiens (en partenariat avec HabiloMédias) est intégré au programme national #CanCode. Le programme pilote comprend la livraison de 45 ateliers pour 30 différentes facultés d’education à travers le pays. Ces nouveaux fonds permettront à Éducation aux médias interactifs et MediaSmarts d’offrir une formation en littératie numérique à 3 500 enseignants qui eux, rejoindront 300 000 étudiants. La formation est inspirée du HabiloMédias “Utiliser, comprendre et créer : Un cadre de littératie numérique pour les écoles canadiennes”, qui explore sept aspects cruciaux de la littératie numérique ainsi que des exemples de cours pour tous les niveaux scolaires.


Screen Shot 2018-05-17 at 4.09.31 PM.png

Narration digitale avec des jeunes autochtones et aînés

Le “Sahtú Renewable Resources Board” est une organisation situé dans la région du Sahtú, dans les Territoires du Nord-Ouest, offrant aux jeunes et aux adultes une occasion unique de se familiariser avec l'histoire, la culture, les modes de vie traditionnels et modernes des Dénés. Hands On Media Education a été invité à développer et à dispenser une formation en éducation aux médias à des centaines de jeunes, d'adultes et d'aînés participants au cours des deux dernières années dans le cadre de projets de recherche et de camps à la lumière.

Jessie travaille actuellement avec une jeunesse du Sahtú pour créer un centre en ligne appelé «Sahtú Youth Network», qui hébergera des projets de médias numériques créés par des jeunes de la région. Le site sera disponible septembre 2019.


HOME India.jpg

Le Canada en Inde : Haut-commissariat du Canada

Durant son passage à l’Office national du film, notre directrice, Jessie Curell, a offert des ateliers aux enseignants, étudiants, et aux aspirants cinéastes de New Delhi, Calcutta, Hyderabad et Mumbai. Jessie a également été conférencière au FICCI Frames festival de Mumbai, son allocution portant sur l’enseignement des aptitudes pour l’industrie aux étudiants des domaines médiatiques et du divertissement.