Screen Shot 2017-02-27 at 20.27.54.png

Salima
Punjani

Fondatrice
Mon Montréal, nos valeurs
Montréal, Québec
 

« Jessie a animé un atelier de récit numérique pour un groupe de personnes de milieux différents dans le cadre de l’initiative Mon Montréal, nos valeurs. En à peine une demi-journée, elle a montré à des gens sans expérience en narration à créer des récits intéressants et attirants d’un point de vue esthétique, ce qui a sans aucun doute ajouté une immense valeur au projet. Je recommande chaudement Jessie comme consultante. Elle est non seulement dynamique et captivante, mais elle réussit à vulgariser ses connaissances afin que les autres en profitent. »

IMG_7233.jpg

JENNY
JAMES

Directrice de l’éducation et des programmes
Young Audiences of Louisiana
Nouvelle-Orléans, Louisiane

« Young Audiences of Louisiana, notre école à charte, a retenu les services de Hands on Media Education pour donner des ateliers au personnel enseignant et aux élèves. C’est l’un des meilleurs partenariats de notre histoire. L’atelier avait lieu après une journée longue et stressante d’examens normalisés, mais Jessie a réussi à capter l’attention des enseignants et même à leur transmettre son énergie! Si seulement le perfectionnement professionnel était toujours aussi passionnant et facile à appliquer au quotidien! Nous allons sans aucun doute travailler avec Hands On la prochaine fois que Jessie ou ses collègues sont en ville. »

Screen Shot 2017-02-27 at 20.27.54.png

Frances Ann
Squire

Professeur de 9e année
Charlottetown, 
Î.-P.-É.
 


« Sur une période d’une dizaine d’années, j’ai eu la chance de travailler avec Jessie dans le cadre de divers projets touchant le multimédia interactif et l’éducation aux médias. À trois différentes occasions, Jessie s’est présentée devant ma classe pour partager ses compétences exceptionnelles en vidéographie, cinématographie et animation numérique avec mes élèves, qui ont ensuite mis leurs nouvelles connaissances en pratique afin de créer des vidéos d’animation image par image traitant de problèmes qui touchent les jeunes : pression sociale, consommation d’alcool et de drogues, saines habitudes alimentaires, résolution de conflits, etc. Jessie est une professionnelle chevronnée sympathique qui s’exprime incroyablement bien et qui sait s’adapter à son environnement. Toute la classe a apprécié son sens de l’aventure et de l’humour. C’est vraiment un bonheur de travailler avec Jessie! »

 
photo-staff-elise.jpeg

ELISE GALLINOT GOLDMAN

Directrice du programme
KID smART

Nouvelle-Orléans, Louisiane


« Hands On Media a récemment animé un atelier de perfectionnement professionnel pour le personnel de KID smART. Même si nos professeurs étaient épuisés après une longue journée de travail, Jessie a réussi à leur faire vivre une expérience de développement énergique et pertinente. Nos professeurs étaient vraiment fiers de leurs créations et avaient hâte d’enseigner les techniques d’animation à leurs élèves. Une enseignante m’a avoué que c’était l’atelier le plus divertissant, plaisant, informatif et éducatif de toute l’année! Merci, Jessie, d’avoir démystifié l’animation auprès de nos professeurs et fait autant de liens directs avec notre programme scolaire. »

Screen Shot 2017-02-27 at 20.27.54.png

Ritika
Nandkeolyar

Consule
Affaires politiques, économiques et publiques, consulat général du Canada
Mumbai, Inde

« Nous n’avons reçu que des éloges de nos organisations partenaires et des personnes qui ont participé aux projections et aux ateliers que Jessie a animés à Mumbai. Elle s’est sans peine adaptée à différents groupes d’âges de niveaux variés, de jeunes de 10 ans avec une expérience informatique très limitée jusqu’aux étudiants de deuxième année d’animation de l’institution postsecondaire la plus réputée d’Inde, afin d’offrir des séances fascinantes et mémorables. Nous espérons avoir l’occasion de collaborer de nouveau avec elle. »

IMG_7233.jpg

Heather
de Lagran

Spécialiste en éducation
Equitas
Montréal, Québec


« Jessie a animé un atelier de narration numérique énergique et informatif dans le cadre du sommet sur la citoyenneté numérique de l’initiative Définir la frontière de l’Université McGill. Jessie est une éducatrice passionnée par les médias qui croit que l’apprentissage centré sur les élèves ouvre la voie à une soif d’apprendre qui dure toute la vie. C’est un réel plaisir de travailler avec une professionnelle aussi souple et créative. Et comme elle réussit à aiguiser l’esprit critique des participants tout en encourageant le travail d’équipe, ses ateliers en valent vraiment la peine! »